Démarches après décès
Les Pompes Funèbres JOLEC vous proposent un service complet d’aide aux démarches après décès. Ce service se compose d’un guide et d’un outil SIMPLIDEMARCHES qui vous permet d’éditer directement depuis cette page, tous vos courriers après décès. Pour accéder à SIMPLIDEMARCHES, munissez-vous de votre code d’accès situé dans votre guide et cliquez sur le lien ci-après :
Après un décès, de nombreux courriers doivent être rédigés pour régulariser la situation administrative du défunt et de ses proches : en moyenne, il faut s’attendre à devoir rédiger une vingtaine de courriers pour différents organismes tels que l’Assurance Maladie, la Mutuelle, les Banques, le Centre des Impôts, le Trésor Public, les Assurances (voiture, habitation…), etc. Il ne suffit pas de prévenir les organismes du décès, il faut aussi faire valoir ses droits auxquels on peut prétendre (allocation veuvage, réversion, rente éducation, capital décès, allocation CAF….) droits qui varient selon la situation de chacun (retraité, actif, marié, divorcé, propriétaire, locataire…..). Ces nombreuses démarches sont souvent difficiles à réaliser d’autant plus qu’elles doivent être effectuées assez rapidement et ceci, dans un contexte déjà difficile de deuil. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons des solutions pour vous aider dans ces démarches. En attendant, avant d’entreprendre vos démarches nous vous invitons à lire les recommandations préalables juridiques ci-dessous, effectuées par des professionnels des démarches administratives après décès.