AMBULANCES
En novembre 1992, Alain JOLEC créé sa première Entreprise d’Ambulances à Plomodiern, ville dont il est originaire.
Avec seulement 1 VSL, 1 ambulance et 1 employée, il se lance le pari de développer son entreprise dans la zone du Porzay.
Son rôle ne se limite pas seulement à gérer une Entreprise et à transporter des patients et très vite, il saura communiquer efficacement avec ses patients, les écouter et répondre à leurs besoins. Il saura également souvent les rassurer, les soutenir ainsi que leurs proches, qui sont parfois en état de choc ou de stress émotionnel en raison de la situation d’urgence.
C’est grâce à cette empathie, ce sens du contact humain, associés à ses compétences de manager et de gestionnaire qu’ALAIN JOLEC a très vite connu un développement croissant de son activité.
Aidée par son épouse Laëtitia en 1995, l’Entreprise a pu se développer sur le secteur du Porzay, jusqu’à atteindre dans les années 2000, 8 salariés, 2 ambulances, 2 VSL et 3 taxis.
L’année 2010 marquera un tournant pour la SARL avec le rachat d’une entreprise sur CHATELAIN doublant l’effectif des employés ainsi que le nombre de véhicules.
En 2012, afin de mieux servir encore les patients, Alain et Laëtitia se restructurent et créent un bâtiment à Penn Ar Roz à Châteaulin qui centralise le centre d’appel, la régulation et la facturation de l’entreprise.
En 2017, l’entreprise rejoint le réseau national Jussieu Secours ce qui lui permettra de renforcer encore sa notoriété et de racheter les ambulances de DOUARNENEZ, puis en 2021, les ambulances d’AUDIERNE.
L’entreprise est aujourd’hui présente sur quatre secteurs géographiques, compte 45 salariés et une trentaine de véhicules.
Depuis 2022, Julien, le fils aîné de Laëtitia et Alain, a rejoint l’entreprise.
LES POMPES FUNEBRES
Doté d’un forte personnalité empathique, professionnel du contact humain et de la gestion de patients en situation de détresse, c’est tout naturellement qu’ALAIN JOLEC s’orientera dans le service funéraire.
C’est ainsi qu’en 1994, il ouvre en parallèle de son service d’ambulances, sa première société de pompes funèbres. Fort de ses compétences managériales et toujours en quête d’amélioration du service à ses familles, il créera en 1999 sa première chambre funéraire à PLONEVEZ-PORZAY, puis une 2éme en 2003 à DOUARNENEZ et enfin en 2006, un service complémentaire de marbrerie (Monuments et gravures).
Après avoir rejoint le réseau national de professionnels du funéraire FUNEPLUS en 2015, l’entreprise qui gère aujourd’hui plus de 120 deuils par an s’affiche en pompes funèbres indépendantes reconnues localement pour la qualité de son service funéraire.
Depuis 2022, Marie, la fille d’Alain et Laëtitia, a rejoint l’entreprise.